Résumé

Branchez les MO (Microonduleurs) sur votre tableau électrique raccordé à la sortie LOAD. Configurez sur la page « Gen port use » les tensions batterie qui déclenchent et stoppent les MO. Hors de cette plage, la sortie LOAD changera de fréquence pour stopper les micro-onduleurs. Ne les raccordez pas au « Gen Port », ils ne démarreront pas.

Détails

Les onduleurs Deye Sg0x-LPx ont une entrée-sortie polyvalente appelée « Gen Port ». Elle s’utilise comme :

  • Sortie d’excédent « Smart Load » : vous déclarez la tension batterie de démarrage et de coupure de la sortie. La sortie s’activera au dessus de max et s’arrêtera en-dessous de min. Malheureusement, déclarer la puissance du consommateur qui y est branché ne sert à rien… Le point de démarrage ne change pas même si les panneaux débitent assez et l’onduleur ne coupe pas la sortie en cas de surcharge.
  • Générateur (groupe électrogène). Pas testé
  • Micro-inverter (MO) : vous déclarez la tension batterie de démarrage et de coupure. Au-dessus de la tension d’arrêt, l’onduleur bascule bien à 52Hz pour mettre en défaut les MO et les couper ! Mais il ne faut en fait pas les brancher au port « Gen » !

Un branchement contre-intuitif

Les micro-onduleurs doivent voir du 230V pour produire. Le Deye attend de voir du 230V sur son entrée Gen pour l’activer. De ce fait, les MO ne démarrent… Jamais !!

Il faut en fait les brancher sur LOAD via votre tableau électrique ! Le type de protection et de raccordement à utiliser est celui préconisé par le fabricant des MO.

En branchant les MO sur LOAD, vous ne saurez jamais ce qu’ils ont produit (le symbole affichera toujours 0W). Mais vous les verrez recharger la batterie et/ou annuler la consommation de vos appareils ! Ça marche mais de façon semi-obscure…

Montage de test. N’oubliez pas la mise à la terre !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *